Hébergement d’entreprises

Services

A la Ruche Ville de Denain, vous vous sentirez aussi bien que chez vous ! Profitez d’un hébergement et de services complets pour votre entreprise.

Nos locaux sont organisés pour favoriser les échanges entre tous afin de cultiver un véritable esprit de communauté.

L’espace cafétéria et l’accueil bourdonnent au quotidien de ce que chacun y apporte. Pas de risque d’isolement pour nos locataires !

Nous sélectionnons les entreprises qui intègrent la ruche en prenant en compte – outre la viabilité, la cohérence et la pertinence du projet économique – ce qu’elles pourront apporter aux autres et réciproquement.

Accompagnement

Chez nous les entreprises de moins de 9 ans bénéficient d’un coaching personnalisé.

Pack démarrage et développement

Le « pack démarrage et développement » pour les

cinq premières années de vie de l’entreprise.

Il comprend un rendez-vous mensuel pendant les 3 premiers mois d’activité. Cet appui volontairement intensif a notamment pour objet de :

  • Valider l’équipement du créateur,
  • Le guider dans ses démarches administratives,
  • Lancer les stratégies commerciale et numérique,
  • Mettre en œuvre ses outils de suivi d’activité et de gestion,
  • Visualiser et compléter son réseau de partenaires (comptables, assureur,…).

Pack croissance

Le « pack croissance »
pour les 5 années suivantes.

Il comprend un coaching par trimestre ayant pour but de gérer au mieux la phase critique préalable à la croissance de l’entreprise et l’élaboration d’un plan stratégique.

C’est dans cette phase que se préparent et se mettent en place les perspectives de sortie du dispositif de la Ruche vers l’hôtel d’entreprise ou vers l’offre d’hébergement du territoire.

Les services

Pour accompagner la vie de votre entreprise, nous mettons en place différents services.

Pour les sociétés hébergées à la ruche, le forfait service mensuel comprend :

  • Accueil de vos visiteurs
  • Gestion de votre courrier (affranchissement, réception, distribution et envoi)
  • Réception de vos colis et livraisons en cas d’absence
  • Réception et transfert de vos appels avec personnalisation et prise de vos messages
  • Accès à l’espace documentaire

Vous pouvez aussi piocher parmi une liste de services « à la carte » :

  • Reliure de dossiers
  • Photocopies / impressions numériques
  • Location de salles de réunions (30, 50 ou 70 m²), de vidéoprojecteurs (fourniture obligatoirement liée à la location d’une salle de réunion)
  • Organisation de vos petits déjeuners, fourniture de plateaux repas, cocktails ou évènementiels
  • Espace de stockage mutualisé (à louer au m²)

Et bien d’autres services.